fbpx

Il n’est jamais trop tard pour apprendre la musique !


Contrairement aux idées reçues, on peut apprendre la musique à tout âge et il n’est pas forcément nécessaire de commencer jeune pour progresser et se faire plaisir. Apprendre la musique après 60 ans, c’est tout à fait possible, et c’est même très bon pour le cerveau !

La musique s’apprend à tout âge !

Vous vous êtes toujours senti l’âme d’un mélomane sans jamais oser franchir le pas ? Rien ne vous empêche d’apprendre la musique maintenant !
Bien que l’on dise souvent qu’il faut commencer la musique jeune, il n’est jamais trop tard pour commencer. Il est vrai qu’un enfant a une meilleure capacité à apprendre qu’un senior, et pourtant, un senior progressera plus vite qu’un enfant ! Et oui, les seniors plus de temps temps de s’entraîner, et ils savent davantage faire preuve de patience et de persévérance, et cela leur permet de progresser rapidement.

Apprendre la musique après 60 ans, ne vous apportera que des bienfaits!

Cela vous permettra d’entretenir et développer vos capacités cognitives, votre mémoire, mais également votre mobilité.Il n’est par ailleurs pas rare que les médecins recommandent aux seniors d’apprendre le piano.

Vous pourrez également améliorer votre audition !

Plus que l’audition, c’est surtout la capacité d’écoute et la rapidité de reconnaissance des sons que vous pouvez améliorer grâce à la pratique d’un instrument. Plusieurs études scientifiques ont démontré que les personnes pratiquant, ou ayant pratiqué la musique, avaient une meilleure capacité à reconnaître les sons qui les entourent, à les décrypter, et ce avec bien plus de rapidité et de précision que les personnes ne pratiquant pas la musique.

Vous avez compris! Il n’est jamais trop tard pour s’initier à la musique, et lorsque les effets sur le cerveau, la mémoire, le moral et le stress sont aussi bénéfiques, on aurait tort de se priver !

Alors? Envie de se lancer ?

Contactez-nous au 0590.82.03.42

ou

Cliquez ici pour faire une demande d’informations