fbpx

Les bienfaits du chant


 

Chez Arpège & Promusika, nous vous proposons les cours suivants:

::CHANT LYRIQUE::    ::CHANT JAZZ &VARIÉTÉ::   ::CHANT GOSPEL::


Chanter, c’est bon pour le moral, c’est bon pour la santé, pour évacuer le stress, mais également et plus surprenant, chanter permet de se muscler en douceur !

Chanter, c’est bon pour le moral !

Tout comme le chocolat, le chant envoie un message à votre cerveau qui, en retour, stimule les glandes endocrines, responsables du sentiment de bien-être!

Chanter, c’est bon pour la santé !

Selon une étude allemande de l’Institut musical de l’Université de Frankfort (2004), le chant renforcerait le système immunitaire en augmentant du taux d’immunoglobulines après l’entraînement ou le cours de chant.

Vous évacuez le stress et les tensions …

Lorsque vous vous mettez à chanter, vous utilisez automatiquement la respiration ventrale, celle des abdominaux. Et cela permet de détendre l’organisme et de relâcher les tensions.

… vous soulagez votre dos

Cette activité permet de relâcher les tensions musculaires au niveau de la colonne vertébrale et des trapèzes.

Et vous vous musclez !

Saviez-vous que, quand vous chantez, vous mobilisez plus de 300 muscles ? Pas étonnant que les professionnels s’entraînent tous les jours ! Le chant est donc considéré comme un sport à part entière. Effet liftant pour le visage et raffermissement des abdos garantis !

Rassurez-vous, quelque soit votre âge et votre niveau, les effets du chant sont bénéfiques dans tous les cas.

Notre équipe de professeurs de chant se fera un plaisir de vous donner des bases solides pour vous permettre de progresser rapidement !


Chez Arpège & Promusika, nous vous proposons les cours suivants:

::CHANT LYRIQUE::    ::CHANT JAZZ &VARIÉTÉ::   ::CHANT GOSPEL::